Actuellement sur l'île de la Réunion pour un déplacement axé principalement autour de l'épidémie de chikungunya, Emmanuel Macron a annoncé renoncé à sa visite sur l'île Maurice pour pouvoir se rendre aux obsèques du pape François qui se tiendront à Rome samedi prochain.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui puisqu'il s'est rendu effectivement après ce bain de foule ce matin dans le centre de Saint-Denis, dans la cathédrale de Saint-Denis à l'invitation de l'évêque sur place.
00:10Il s'est rendu avec une délégation interreligieuse pour effectivement avoir un moment, une pensée et un hommage d'une vingtaine de minutes environ au pape François.
00:18Autre information, alors on commençait à vous le dire et à avoir de sérieux doutes et indices dans l'après-midi mais c'est désormais officiel.
00:26Emmanuel Macron va raccourcir sa tournée dans l'océan indien.
00:29Il devait rester encore trois jours, deux à Madagascar, donc demain et après-demain et une journée vendredi à l'île Maurice.
00:37Cette fameuse journée à l'île Maurice finalement sera reportée parce qu'Emmanuel Macron va normalement dans un premier temps rentrer à Paris
00:44avant donc de se rendre au Vatican samedi à 10h pour les obsèques du pape François.
00:49Ce délai était vraiment très compliqué à tenir pour le chef de l'État puisque initialement ce déplacement très important devait se terminer.
01:00Vendredi soir, ce qui laissait peu de temps pour ensuite un trajet en avion.
01:03Voilà pour les dernières informations.
01:05Emmanuel Macron qui entre-temps donc va poursuivre cette tournée à Madagascar demain et jeudi.
01:09Merci.
01:10Merci.
01:11Merci.
01:12Merci.