Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Au moins neuf personnes sont mortes et 63 blessés dans la nuit de ce mercredi 23 à ce jeudi 24 avril après l'une des pires attaques de missiles russes contre Kiev. Un bombardement qui intervient au moment où le président américain Donald Trump accuse l'Ukraine de saboter un possible accord avec la Russie.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je dirais simplement que la Russie est prête. Il y a beaucoup de personnes qui disaient que la Russie était prête également. Nous avons un accord avec la Russie. Il faut trouver un accord avec Zelensky.
00:12J'espère que ce sera possible, ce sera peut-être facile avec Zelensky. En tout cas, pour l'instant, ça a été plus dur, mais ce n'est pas un problème.
00:21Quoi qu'il en soit, nous avons un accord avec les deux parties. J'espère qu'ils l'accepteront.
00:26Paul Gogo, les Américains et les Russes ont un accord ?
00:30C'est en tout cas ce que semble diffuser Washington dans toutes ses déclarations.
00:39Ce qui est intéressant de voir, c'est que Washington communique plus que le Kremlin et communique parfois à la place du Kremlin.
00:46C'est pour ça qu'on a autant de difficultés à savoir ce qu'il s'est réellement discuté, ce qu'il s'est réellement dit.
00:52Ce que l'on sait, c'est que l'émissaire américain Steve Whitcoff devrait être de retour à Moscou demain, certainement pour rencontrer Vladimir Poutine.
00:59On ne sait pas ce qu'ils se disent à chaque fois, mais on comprend petit à petit que des choses sont discutées et que des accords sont mis en place.
01:06C'est une façon pour le Kremlin et pour Washington de renvoyer la balle vers l'Ukraine, avec cette balle qui est certainement la plus terrible,
01:12à laquelle doit finalement répondre Volodymyr Zelensky aujourd'hui, celle qui concerne la reconnaissance de la péninsule de la Crimée.
01:18C'est une vraie difficulté politique pour le président ukrainien.
01:21C'est une demande des Américains, de la Russie et les présidents ukrainiens.
01:25S'ils répondaient à cette demande, créerait certainement une certaine instabilité politique dans son pays.
01:31Une instabilité politique que le Kremlin ne veut pas admettre, mais que clairement Vladimir Poutine aimerait beaucoup voir dans le pays voisin,
01:40parce que ce serait une façon pour lui de faire sortir Volodymyr Zelensky de toutes ces discussions,
01:45voire certainement d'influer sur d'éventuelles élections présidentielles qui seraient organisées par la suite.

Recommandations