Un lycéen a poignardé quatre élèves ce jeudi 24 avril dans un établissement scolaire privé de Nantes. Une élève de 15 ans a succombé à ses blessures tandis que trois autres ont été blessés. Le suspect a été interné en psychiatrie en raison de l'incompatibilité de son état de santé avec une mesure de garde à vue.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Oui, une personnalité pour le moins complexe. Il est décrit comme étant extrêmement solitaire, peu d'amis, voire pas du tout.
00:08Voilà ce que nous a confirmé tout à l'heure le procureur de la République de Nantes.
00:12Depuis le mois de janvier, à la demande de sa mère avec qui il habite jusqu'à présent, il a vu à six reprises des éducateurs de la maison pour adolescents de Nantes.
00:25Il a également une forme de fascination pour Hitler. Cette fascination pour Hitler, elle a notamment été repérée par ses enseignants puisqu'il dessinait Hitler de sorte que le personnel éducatif a été inquiété par cela.
00:38Et il a été convoqué par sa direction la veille des vacances de Pâques. Également un jeune homme qui avait des tendances suicidaires.
00:48Et je vous propose justement d'écouter le procureur de la République de Nantes à ce sujet.
00:51Troisième trait de personnalité, il s'agit d'un jeune à l'évidence suicidaire. Des éléments factuels le révèlent puisque j'évoquais tout à l'heure que dans les toilettes, au cours de son premier passage dans les toilettes,
01:05il avait écrit au feutre sur les murs un certain nombre de phrases. L'une d'entre elles étant qu'il souhaitait qu'on lui tranche la gorge.
01:15Et à noter que dans son environnement familial, je le disais, cet adolescent vit vivé avec sa mère.
01:22Il a été élevé par elle, des parents divorcés et des relations moins fréquentes avec son papa qu'il ne voyait quasiment plus.
01:30Sous-titrage Société Radio-Canada