Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00Mais manifestation sous haute tension donc à Paris, je vous le disais, entre policiers et black box, on va y revenir, mais aussi du côté des politiques, car vous allez l'entendre,
00:09Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise ont transformé la fête des travailleurs en rassemblement islamo-gauchiste. Alexis Delafontaine.
00:17Que tous les Gazaouis sachent que notre cœur est avec eux, que l'horreur nous serre la gorge en voyant comment nos enfants sont assassinés !
00:27Jean-Luc Mélenchon accueilli comme une rockstar au milieu des drapeaux palestiniens et des banderoles libérés Gaza, un camp de concentration, avant de rendre hommage à Abou Bakar Sissé, tué dans une mosquée du Gard.
00:39Honte à ceux qui viennent nous dire que c'est de la récupération communautariste. Oui, j'ai dit l'islamophobie, c'est-à-dire quelque chose qui est pire que la haine !
00:49La France Insoumise souffle sur les braises. Alors, un peu plus loin, des blablots se passent à l'attaque et attaquent le stand du Parti Socialiste.
00:57Accusé d'être sioniste et pro-juif, la députée Emara Fovitz raconte son agression.
01:03Ils ont effectivement décidé de charger, de nous frapper, d'envoyer des pétards.
01:09Beaucoup de camarades sont blessés. Mais voilà, on est effectivement assez indignés, finalement, de ces méthodes.
01:16Le député Jérôme Gage a même dû être exfiltré par la police.
01:20Ce soir, le patron de la France Insoumise, Manuel Bompard, ne condamne pas ces violences,
01:25de quoi aggraver la tension entre insoumis et socialistes.