Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, s'exprime à l'occasion de la grève de cette semaine qui touche la SNCF.
Catégorie
📺
TVTranscription
00:00Depuis le début de la semaine et jusqu'au jeudi 8 mai, toutes les circulations à la fois TGV Inouï et WeGo sont normales, comme vous avez pu le constater.
00:10Pour les circulations du vendredi au dimanche 11 mai, et je dis bien le dimanche 11 mai parce que c'est important vu que c'est le retour du week-end
00:19et on souhaite pouvoir informer tous nos clients sur l'ensemble du week-end.
00:23On a deux objectifs très simples. Le premier, c'est évidemment de faire circuler le maximum de TGV.
00:33Ce que je peux vous dire mardi matin, c'est qu'on prévoit de faire circuler 9 TGV sur 10, 90% des trains sur ce week-end.
00:43Le deuxième objectif, c'est de donner l'information le plus tôt possible à tous nos clients.
00:49Si votre TGV est confirmé, si votre TGV circule, vous recevez depuis hier et pendant toute la journée d'aujourd'hui un SMS ou un mail qui confirme cette circulation.
01:05Si votre TGV est supprimé, et j'en suis vraiment désolé parce que je conçois ce que ça représente pour vous qui parfois avez prévu votre week-end depuis très longtemps.
01:17Donc si votre TGV est supprimé, vous recevez aujourd'hui et au maximum jusqu'à demain matin également un SMS ou un mail.
01:27Sachez que vous aurez la possibilité de vous repositionner sur un autre TGV sur la même journée, gratuitement et évidemment pour la même destination.
01:40Notre objectif pour ce week-end, c'est donc d'abord de faire circuler le maximum de voyageurs sur leur train prévu et en tout cas d'offrir à tous nos clients une solution
01:54avec un TGV sur la même journée et évidemment sur la même destination.
02:00On souhaite évidemment laisser le choix à nos clients et donc tous les clients qui décideront soit d'échanger, soit de se faire rembourser pourront le faire totalement, gratuitement et sans frais.
02:15Par ailleurs, nous avons décidé une mesure de compensation exceptionnelle pour tous les clients dont le train est supprimé.
02:28Et même s'ils ont choisi de se repositionner sur un autre train, ils recevront sous 30 jours, dans les 30 jours, un bon de réduction de 50% à valoir sur un prochain trajet TGV.
02:44Valable sur toute la période de réservation actuelle, c'est-à-dire jusqu'au 29 août prochain.
02:52Enfin, deux derniers points. Tous les enfants qui circulent avec Junior et compagnie, donc accompagnés dans le cadre de Junior et compagnie, ont leur trajet totalement garanti.