• il y a 14 ans
C’est avec une immense fierté et un sentiment de responsabilité que nous avons appris que la France a été retenue pour accueillir l’Euro 2016.
Cette sélection est aussi le fruit de la mobilisation des villes d’accueil : Saint-Denis qui avec le Stade de France sera le théâtre des matchs les plus importants du championnat, mais aussi les 11 autres villes retenues pour accueillir la compétition.
A cette occasion nous souhaitons réaffirmer notre volonté d'impliquer tous les acteurs locaux à cet immense évènement.
La réussite populaire d'un évènement comme l'UEFA Euro 2016 nécessite une implication de la ville d'accueil qui aille bien au-delà du football et du sport.
L'objectif recherché par la ville de Saint-Denis sera de mobiliser la diversité des acteurs locaux dans la construction d'un projet qui sera facteur de cohésion sociale et favorisera le « vivre ensemble ».
A Saint-Denis, l'UEFA Euro 2016 aura les couleurs de la diversité, du métissage, et des valeurs humanistes qui s'identifient à ce territoire. La ville compte près de 80 nationalités différentes, et depuis plus d'un siècle, ce sont les populations venues de tous les ailleurs qui ont fait sa richesse.
Le football et le sport ne peuvent rester en dehors de la mobilisation générale en faveur de l’environnement. A Saint-Denis, qui s'est engagée depuis plusieurs années dans une politique environnementale exigeante, un évènement comme l'UEFA Euro 2016 doit être exemplaire par sa faible empreinte écologique, par la promotion des énergies vertes, et par des choix limitant au maximum les pollutions et nuisances.
Comme lors du coupe du monde de football en 1998, les mondiaux d’athlétisme en 2003 ou encore la coupe du monde de rugby en 2007, avec la population de Saint-Denis et de toutes les villes de Plaine Commune, nous ferons de l’Euros 2016 une véritable fête du sport populaire et éco-responsable.
Nous y sommes prêts !

Category

🥇
Sport

Recommandations