• il y a 6 ans
Le jeudi soir 25 janvier 2018, des citoyen-ne-s se sont rassemblés devant la mairie à 18h30, avant la séance du conseil municipal (19h). Pour se faire entendre des élu-e-s qui ont imposé aux habitant-es-s la suppression du droit au stationnement gratuit dans les zones de stationnement payant.
Ils veulent faire entendre des préoccupations que je partage. Qu'ils et elles sont de plus en plus nombreux à manifester, à mesure qu'on découvre les véritables effets des votes du conseil municipal de ces derniers mois.
Car si comme tous je partage l'idée qu'il est nécessaire de réglementer le stationnement pour mettre fin à l'anarchie qui règne dans nos rues, je regrette que la politique de stationnement de notre municipalité soit actuellement essentiellement marquée par trois caractéristiques désolantes :
• L'absence de toute concertation avec nos concitoyens.
• Des conséquences lourdes dans le budget des familles populaires de notre ville.
• Une impréparation et une improvisation brouillonne, qui font l'impasse sur toute évaluation des décisions déjà prises et des conséquences de celles qu'une majorité vote au conseil.
Cela place beaucoup de dionysien-ne-s dans des situations inextricables. Pèse sur leurs budgets et pénalise leur vie quotidienne. Sans pour autant apporter aucune solution durable au stationnement anarchique dans notre ville.
Pour les Dionyien-ne-s autant que pour notre ville, il est plus que temps que notre majorité sorte de son enfermement dogmatique et de ses arguties badigeonnées de vert. Pour qu'un vrai dialogue s'engage entre les citoyen-ne-s et leurs élu-e-s.
Le rassemblement de ce soir peut y contribuer.

Category

🗞
News

Recommandations