Richard Bohringer interview tv

  • il y a 16 ans
Richard Bohringer interview tv. avec une chanson de Wasis Diop Thé ou Café , de Dakar.

- SUITE :
http://www.dailymotion.com/video/x5jpxl_richard-bohringer-avec-wasis-diop_news

http://www.richardbohringer.com

Richard bohringer est d'une personnalité peu banale, entière et fragile à la fois à la voix cassée dans un physique balafré, l’homme aux trois colliers porte-bonheur et quatre bracelets fétiches au poignet gauche. Richard qui a la double nationalité Franco-sénégalaise. Richard Bohringer vécut son enfance avec une cécité complète pendant un an et demi et la tuberculose à l'âge de treize ans, élevé par sa grand-mère. Il avoue avoir tâté des drogues dures.

1979 Richard Bohringer connaît son premier succès comme chanteur, enregistre son premier album produit par Claude Zidi 1983, il tourne huit films et donne un concert unique à l'Olympia
1984 il apparaît dans deux rôles très importante: celui d'un flic dans "Le juge "et celui d'un gardien de prison dans "L'addition."
1987 César du meilleur acteur pour le film LE GRAND CHEMIN
1988 césars du meilleur acteur pour le film Le grand Chemin
1992 Le Film réunit les Bohringer père et fille, Richard et Romane dans "L'accompagnatrice"
1996 il écrit des pièces de théâtre comme Zorglub et en
- 1997 les Girafes Richard bohringe a tourné plus d'une cinquantaine de long-métrages pour le cinéma et une vingtaine de téléfilms et séries pour la télévision
- 2003 : Richard Bohringer est présent au 43e festival de télévision de Monte-Carlo pour défendre " paradis"diffusé sur France3, une fiction au service de la science.octobre : Album "C'est beau une ville la nuit", spectacle au théâtre Le Méry du 1er au 18 octobre.
2004 Richard Bohringer interprète "François Bricard" sur le film les gaous du réalisateur Igor SK

Category

🗞
News

Recommandée