• il y a 5 ans
Pour François Lenglet, journaliste économique, c’est une certitude : nous vivons la fin d’un cycle libéral : «Nous entrons dans un cycle idéologique dominé par le retour des frontières, explique-t-il, mais aussi dominé par un retour massif de l’Etat dans l’économie ». «L’autorité des banques centrales va être remise en cause», prédit-il encore. 

Mais ce fameux cycle libéral qui prendrait fin a permis, comme jamais, de réduire la pauvreté. Et maintenant ? «Certes, confirme notre invité, mais nous avons sous-estimé l’effet de la mondialisation sur les déplacements de richesses !».

Dans son ouvrage «Tout va basculer ! 2019, l’année de tous les dangers», le journaliste prédit encore que les privatisations ne vont pas aboutir. Étrange, alors que celle d’ADP semble suivre son cours… «Cette affaire n’est pas terminée, juge notre invité. Et puis, il faut voir les flux de privatisations se tarir un peu partout dans le monde !». 

A propos d’Emmanuel Macron, et plus particulièrement de la politique européenne menée par le chef de l’Etat, François Lenglet l’affirme : «Sa politique est à contretemps des attentes dominantes !». 

Category

🗞
News

Recommandations