• il y a 4 ans
Pour avoir manifesté contre les féminicides au Mexique, Wendy Galarza a reçu deux balles tirées par la police. Le 9 novembre 2020, un rassemblement était organisé à Cancún pour protester contre la mort d'Alexis, une femme retrouvée morte dans la périphérie de la ville.

“Dix ou quinze minutes après mon arrivée, la police a d’abord tiré en l’air, puis sur les manifestantes”, raconte la jeune femme de 30 ans. "Ce qui m’est arrivé, c’est que j’ai été touchée par deux balles tirées par les policiers. L’une des balles m’a frappée à la jambe. Elle est entrée du côté droit et est ressortie du côté gauche. L’autre balle est entrée dans ma fesse et est ressortie par ma vulve.”

Depuis lors, Wendy Galarza réclame justice pour les victimes de violences policières aux côtés du collectif du "9N" - pour 9 novembre. Elle poursuit également son combat contre les violences sexistes et sexuelles au Mexique, où l'on compte en moyenne 10 féminicides par jour.

Aujourd'hui, elle fait partie des dix citoyens soutenus par Amnesty International dans le cadre de la campagne “10 jours pour signer”, qui se tient du 3 au 13 décembre 2021.

Soutenez-là ici : https://www.amnesty.fr/10-jours-pour-signer?gclid=CjwKCAiAhreNBhAYEiwAFGGKPHVSQ2oI5iSKbJ_cZV4RsMlkkpVgb6lIa2Pnk_jVYqO4GV6WtLAK9hoCfncQAvD_BwE

Consultez notre article complet : https://www.courrierinternational.com/video/video-le-combat-de-wendy-galarza-feministe-mexicaine-blessee-par-balles-par-la-police
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://bit.ly/2yBTRBg

Category

🗞
News

Recommandations