Successions, retraites, indépendance énergétique : Emmanuel Macron propose un plan estimé à 50 milli

  • il y a 2 ans
A moins d'un mois de la présidentielle, le chef de l'Etat, critiqué pour son manque de projets, a détaillé ses plans lors d'une conférence de presse en Seine-Saint-Denis.
#Droitssuccession #retraites #indépendance
Présenté par Jérémie Lamothe, Simon Auffret et Charles-Edouard Ama Koffi

un quotidien. A moins d'un mois de la présidentielle et à moins de trois mois des législatives, Le Monde propose un livestream quotidien pour suivre les deux campagnes et leurs nombreux rebondissements. Suivez les actions et discours des candidats, analysez leurs propositions, échangez avec les journalistes et experts du Monde... Du lundi au vendredi à 7h30 et le week-end sur l'application mobile Lemonde et Le Monde.

Au menu, jeudi 17 mars

programme. Le président de la République sortant, Emmanuel Macron, jusqu'ici critiqué pour le manque de projets, dévoilera ses plans jeudi après-midi. Il donnera une conférence de presse à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) à 15 heures. Il reviendra notamment sur ses propositions sur la réforme des retraites ou le RSA.

Hôpital. Six candidats défendront leurs hôpitaux et leurs régimes de santé lors d'une "grande rhétorique" organisée par la Fédération hospitalière de France il y a deux ans après leur premier accouchement. Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Fabien Roussel et Eric Zemmour se produiront sur la scène du théâtre du 13e arrondissement de Paris. Emmanuel Macron sera représenté par le ministre de la Santé Olivier Véran, Jean-Luc Mélenchon étant absent en raison de son absence. Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle et Philippe Poutou n'étaient pas invités.

des sports. A un peu plus de deux ans des JO de Paris 2024, plusieurs candidats seront interviewés sur leur sport. A partir de 10 heures, le Comité National Olympique et Sportif Français rencontrera Anne Hidalgo, Fabien Roussel et Yannick Jadot prendront tour à tour la parole pendant 20 minutes.

Talk-show télévisé. Le candidat écologiste Yannick Jadot débattra d'Eric Zemmour dans le cadre de l'émission politique "Elysée 2022" de France 2. La socialiste Anne Hidalgo affrontera alors la tête du représentant de l'ancien membre du Parti socialiste Christophe Castaner (La République en marche).

Notre article va approfondir

Emmanuel Macron est suspendu dans les airs dans une campagne brouillée par la peur

En Corse, Gérald Darmanin prône l'autonomie pour apaiser la colère des rues

L'idée d'adapter le RSA à une campagne est vue comme "choquante" par les associations opposées à l'exclusion

Ce

Recommandée