• il y a 3 ans
REPORTAGE D'ANNE NIVAT. La radio Écho de Moscou, fermée pour son ton critique envers le pouvoir de Vladimir Poutine, diffuse encore, malgré tout, des émissions sur Internet.

Interdite de diffusion par le pouvoir le 3 mars, l'antenne ressuscita quelques semaines plus tard sur Internet. Délesté de sa fréquence qui a été transférée à une radio d'État, privée de dizaines de milliers d'auditeurs, « Le clou vivant », sous sa nouvelle appellation, est toujours dirigé par le fringant et quasi septuagénaire Alexeï Venediktov.

Depuis trente ans, le journaliste est réputé pour son professionnalisme à toute épreuve. Ce samedi n'a pas fait exception : deux heures durant, Venediktov a dialogué avec Sergueï Bountman, son complice de toujours, qui lui pose les questions du public envoyées pendant le direct, auxquelles s'ajoutent les siennes en relation avec l'actualité. Aucun thème ne paraît tabou.


https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en-ukraine-ces-journalistes-russes-qui-continuent-a-informer-10-11-2022-2497262_24.php

Suivez nous sur :

- Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/
- Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/
- Twitter : https://twitter.com/LePoint
- Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr
- Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/
- www.lepoint.fr

Category

🗞
News

Recommandations