Infirmière tuée à Reims: une minute de silence dans la cour d'honneur de l'hôpital

  • l’année dernière
Une infirmière et une secrétaire médicale ont été attaquées par arme blanche ce lundi au sein de l'hôpital de Reims, par un homme souffrant de troubles psychiatriques. L’infirmière, âgée de 37 ans, est décédée dans la nuit de lundi à mardi. L’agresseur présumé avait bénéficié en juin 2022 d’un non-lieu pour “irresponsabilité pénale” après avoir été mis en examen pour des faits de “violences aggravées” pour avoir poignardé quatre personnes en 2017 dans un établissement spécialisé, selon des informations recueillies par BFMTV. Le ministre de la Santé, François Braun, a demandé une minute de silence dans tous les hôpitaux mercredi.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 On imagine bien toute l'émotion.
00:02 Emotion qui s'est traduite concrètement aujourd'hui par une minute de silence au CHU.
00:06 Exactement. Un moment de recueillement très intense où des centaines de personnes étaient rassemblées dans cette cour d'honneur de l'hôpital.
00:18 Et donc, observer cette minute de silence, il y avait de très nombreuses blouses blanches, mais il y avait aussi une cinquantaine de pompiers qui étaient présents.
00:26 La directrice de l'hôpital a exprimé son émotion, ses condoléances pour les amis, les proches de Karen, cette infirmière de 37 ans qui est donc décédée.
00:38 Pour tous ceux qui la connaissaient, cette infirmière était décrite comme une personne très douce, très appréciée dans son service.
00:48 Les personnes qui ne la connaissaient pas étaient également très présentes et nous ont dit avoir une très forte émotion, à la fois de la tristesse pour cette infirmière et sa famille,
00:58 mais aussi de la colère et de la peur aussi de venir au travail parce que beaucoup nous disent maintenant avoir l'angoisse depuis ce matin de voir un tel drame se reproduire.

Recommandée