Si les supporters français sont forcement déçus de la 2e place de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Filippo Zana (Jayco AlUla) fait un très beau vainqueur de cette 18e étape. Souvent à l'avant depuis le début de ce Tour d'Italie, Zana a enfin pu la mettre au fond et s'impose pour la première fois de sa carrière sur une course WorldTour. "Ce Giro est un rêve pour moi... Je dois remercier l'équipe parce qu'ils m'ont donné l'opportunité, dans un premier temps d'arriver dans le WorldTour, puis d'être ici sur le Giro et de pouvoir jouer ma carte personnelle. Je n'arrive pas à y croire, je dois vraiment les remercier", déclare Zana à l'arrivée.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Philippe, gagner ta première étape de la Tour de France en montagne avec la maille à tricolore est un rêve ?
00:08 C'est un rêve pour moi, je dois remercier la team, qui m'a donné l'opportunité de passer dans le World Tour et de préparer le tour.
00:28 Je dois remercier mes amis, Marco Pinotti et tout le monde. Je n'y crois pas encore.
00:43 Comment as-tu géré le final contre Pino ?
00:45 J'ai essayé de me faire un tir, car je pense que je n'ai jamais eu une occasion comme celle-ci. J'ai essayé de me faire un tir et en fin de course j'ai réussi.
01:06 Est-ce que tu es confiant ?
01:08 Oui, je suis confiant. Quand tu es dans la moindre équipe, tu as l'impression que les autres n'en ont pas. Nous étions seuls, j'avais 50% de possibilités.
01:21 [Générique]