Le prince Harry est attendu cette semaine à Londres dans un procès contre un tabloïd qu'il accuse, aux côtés d'autres personnalités, d'avoir recueilli des informations de manière illicite.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Exactement, selon le Prince Harry, le groupe de presse aurait recueilli des informations sur lui en piratant sa messagerie téléphonique.
00:08 Alors les faits remontent, on parle de piratages qui ont eu lieu entre 1995 et 2001.
00:14 A l'époque, il était avec une autre petite amie, Chelsea Davy, et il accuse le journal d'avoir piraté sa messagerie téléphonique pour avoir des informations sur leur relation.
00:25 Alors le journal se défend, il met en avant notamment l'ancienneté des faits.
00:31 Et ce procès, c'est en quelque sorte la deuxième phase du combat de Harry de se protéger contre les tabloïds.
00:40 Il y a eu d'abord, on le sait, l'interview avec Hope Fraunfray, puis son livre, le suppléant, ou encore la série Netflix.
00:46 Et cette fois-ci, le Prince Harry veut trouver, grâce aux yeux des Britanniques, devant la haute cour de justice.
00:52 Cette fois-ci, cet exercice sera bien plus difficile, bien plus compliqué pour le Prince Harry, car tout sera remis en question.
00:59 Il sera interrogé par des avocats aguerris qui ne laisseront rien passer.
01:05 Alors Harry va témoigner, comme vous l'avez dit, demain à la barre.
01:09 Ce sera le point d'orgue de ce procès qui aura lieu ici, juste derrière moi, à la haute cour de justice pour le Prince Harry.
01:18 C'est le combat d'une vie. Il veut changer le paysage médiatique, car pour lui, ce sont les tabloïds qui sont responsables de la mort de sa mère, la princesse Diana.