• l’année dernière
L'avocat de Hedi prend la parole, après que le parquet ait requis contre le policier le maintien sa détention provisoire. Pour rappel, un policier a été incarcéré pour 'violence en réunion" en marge des émeutes à Marseille début juillet. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Il doit rester détenu le temps de l'instruction, parce que celui qu'il faut protéger, c'est ce que j'ai plaidé, vous l'avez entendu, c'est pas Hedy, je crains pas pour Hedy, ils vont pas s'amuser à aller faire des pressions ou menacer qui que ce soit.
00:14 Mais celui qu'il faut protéger, c'est le juge d'instruction pour qu'il puisse travailler en sachant que les uns et les autres ne se sont pas encore entendus comme ils l'ont fait la première fois.
00:22 Il y a un risque récidive de la concertation, et c'est ça qu'il faut protéger. J'espère que la Cour protégera le travail du juge d'instruction. C'est ça qui est en cause.
00:32 — Parce que pour vous, déjà, il y a déjà eu une concertation, il y a déjà eu des choses...
00:36 — Il y a eu concertation sur les déclarations. Il y a une amnésie post-traumatique, presque, de tout le monde. Ils sont traumatisés par cette intervention qu'ils ont faite.
00:48 Et ils ont tous oublié, comment est-ce possible, 7 personnes qui ont oublié ce qui s'est passé, qui nient même que ça existait. C'est pas sérieux.
00:56 On prend les gens pour des imbéciles, mais on prend des risques quand on dit ça. Voilà.

Recommandations