• vor 2 Jahren
Les grottes de Sare sont un réseau de grottes qui étaient déjà habitées à l'époque préhistorique. Elles font partie de la commune de Sare.
Autrefois, les grottes étaient habitées par des ours des cavernes pour leur permettre d'hiberner en toute sécurité. Aujourd'hui, 13 espèces de chauves-souris habitent les grottes de Sare. Elles sont protégées car elles subissent des perturbations et des modifications de leur environnement ainsi que la pollution par les pesticides.
Les plus anciens témoignages d'occupation humaine sont des grattoirs et des éclats datant d'au moins 45.000 ans. D'autres objets trouvés peuvent être retracés jusqu'à il y a environ 13.000 ans. À cette époque, les hommes du Pays basque chassaient le cerf et le bouquetin, qu'ils préparaient sur des foyers à même le sol.
Au néolithique et à l'âge du bronze, les grottes de Sare ont été habitées par des agriculteurs et des éleveurs, comme en témoignent de nombreux fragments de céramique et d'os de bétail.
Depuis le 20e siècle, des touristes ont commencé à visiter les grottes de Sare. Comme nous. Et pour être impressionné par ce que la nature a créé ici, il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste.

Plus ici : https://bit.ly/47IgtzW

Category

🏖
Reisen

Empfohlen