Accident dans le Lot-et-Garonne: le conducteur négatif à l'alcool et aux stupéfiants

  • l’année dernière
Un accident de minibus transportant 7 enfants a eu lieu ce vendredi dans le Lot-et-Garonne. L’un d’eux, âgé de 12 ans, est mort. 4 autres sont en urgence absolue. Le conducteur a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte. 
Transcript
00:00 La garde à vue a commencé aux alentours d'1h30 dans la nuit de vendredi à samedi.
00:04 Lorsqu'après les blessures légères dont souffrait le conducteur, il a pu être placé en garde à vue.
00:09 Depuis, l'audition a commencé, il est assisté d'un avocat.
00:12 Il faut essayer de comprendre quelles pistes doivent être privilégiées.
00:16 Il y a des éléments, des analyses qui ont été faites sur le taux éventuel d'alcoolémie, l'éventuelle prise de stupéfiants.
00:25 Tout cela s'est révélé négatif.
00:27 Il va falloir d'autres éléments qui pourraient expliquer une faille de ce conducteur ce soir-là du vendredi au volant de son minibus.
00:39 Il va falloir essayer de déterminer s'il a utilisé son téléphone portable, s'il avait une vitesse excessive, s'il s'est endormi au volant de son véhicule.
00:50 C'est une supposition qu'ont les enquêteurs.
00:52 Pour vous apporter un autre élément de terrain, ce que l'on a fait hier matin en arrivant avec Johan Chérifis, c'est qu'on est allé sur les lieux.
01:00 À ce moment-là, la route n'était pas barrée. Les gendarmes étaient en train de faire des vérifications, des investigations.
01:06 Pour vous décrire les lieux de l'accident, il y a effectivement ce parapet de pierre, ce petit fossé à côté dans lequel le minibus est tombé.
01:13 Pour vous décrire la route, elle est bordée par les pins.
01:16 Il y a quelques panneaux qui indiquent d'éventuels dangers, qui demandent aux automobilistes de ralentir parce qu'il y a des exploitations forestières autour,
01:24 bordées par les pins. Je vous le disais, une longue ligne droite. Donc, il va falloir essayer de déterminer comment cette sortie de route a été possible.

Recommandée