Don du sang, distribution de nourriture... L'élan de solidarité s'organise à Marrakech, après le séisme survenu au Maroc

  • l’année dernière
Un séisme de magnitude 6.8 a frappé le Maroc le samedi 9 septembre au sud de Marrakech. Selon un dernier bilan provisoire, le tremblement de terre a fait 2012 morts et des milliers de blessés. 
Transcript
00:00 Oui parce que les dégâts sont effectivement, vous l'avez dit, surtout matériels à Marrakech et notamment dans la vieille Médina et dans le quartier du Mellat.
00:07 C'est le vieux quartier juif de la Médina.
00:10 Et ici, pour y avoir passé plusieurs heures hier, il y a beaucoup de façades et de bâtiments qui se sont effondrés.
00:17 Et effectivement, j'attends dans les prochaines minutes la cargaison et la livraison de sandwiches fabriqués, faits par des volontaires à Marrakech.
00:27 Il s'agit d'expatriés et de marrachis qui vont être distribués dans cette zone de la Médina pour les victimes, pour les familles sinistrées.
00:37 Nous allons participer à cette livraison et suivre tous ces volontaires qui vont aider les plus sinistrés de la vieille ville de Marrakech.
00:45 Et puis par ailleurs, on peut aussi parler de ce don de solidarité et notamment au centre régional de transfusion sanguine.
00:52 Depuis hier, c'est non-stop. Des dizaines et des dizaines de personnes viennent donner leur sang.
00:57 Et de la même manière, il s'agit de marrachis, mais aussi des touristes, des expatriés.
01:01 Tous les gens qui aiment le Maroc et qui se sentent redevables du Maroc viennent donner leur sang par solidarité pour les plus sinistrés ici à Marrakech,
01:10 mais évidemment dans les hautes montagnes de l'Atlas et partout autour de l'épicentre de ce séisme.

Recommandée