• l’année dernière
Le Quai d'Orsay a confirmé auprès de BFMTV que 34 ressortissants français ont été évacués ce vendredi de la bande de Gaza.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 - Il y a deux informations importantes. La première, c'est qu'on a la confirmation de l'évacuation de 34 Français et de leur famille
00:06 qui étaient à l'intérieur de la bande de Gaza, qui ont pu sortir par le point de passage, le point de frontière entre l'Égypte et la bande de Gaza, à Rafa.
00:15 Donc 34 Français qui sont en sécurité maintenant en Égypte.
00:19 - Qui ont été évacués. Et on va y revenir.
00:20 - Et juste une chose, très important, c'est que la France a décidé d'organiser une conférence humanitaire internationale sur la population civile de Gaza.
00:31 C'est une conférence qui aura lieu la semaine prochaine, le 9 novembre, à laquelle ont été confiés les alliés de la France et les pays amis de la France.
00:40 Il y aura des pays arabes. Il y aura notamment la présence de l'autorité palestinienne, mais pas Israël, selon nos informations.
00:47 On attend de savoir si les Américains y participeront. Mais c'est important dans le contexte, si vous voulez, de cette guerre de Gaza, que cette conférence ait lieu.
00:54 Elle s'inscrit dans la foulée, si vous voulez, des propositions du président de la République, qui a demandé non seulement un cessez-le-feu, une trêve humanitaire,
01:02 mais aussi une réflexion sur le sort des populations civiles et sur la perspective de deux États au Proche-Orient pour permettre de mettre fin à la guerre.

Recommandations