Ukraine : l’armée russe ne lâche rien, mais les troupes ukrainiennes résistent autour de Bakhmout

  • l’année dernière
L’armée russe ne lâche rien, mais les troupes ukrainiennes résistent. Volodymyr Zelensky appelle la population à se préparer à encore plus d’attaques russes. Des Ukrainiens reviennent au pays après avoir fui Israël.
Transcript
00:00 Pas de répit dans l'Est de l'Ukraine. L'état-major de l'armée ukrainienne rapporte près d'une centaine de batailles le long de la ligne de front dans l'Est du pays, sans compter les attaques aériennes de part et d'autre.
00:11 Des combats en faveur des troupes russes autour de Bakhmout. L'armée russe qui ne lâche rien non plus autour d'Advivka, malgré une légère accalmie ce dimanche.
00:19 Hier soir, le président ukrainien a alerté ses troupes, la population et ses alliés occidentaux. Les attaques russes vont s'intensifier, dit-il, et malgré de nouveaux systèmes de boucliers antimissiles, Volodymyr Zelensky craint la reprise des frappes systématiques sur les installations électriques de son pays.
00:34 Sur le front diplomatique, le conseiller présidentiel ukrainien Andrei Vyermak est arrivé aux Etats-Unis dimanche avec une délégation dirigée par le ministre de l'économie pour des discussions sur la coopération et le soutien de la Maison-Blanche.
00:46 Dans le même temps, des réfugiés ukrainiens sont rentrés d'Israël, sachant qu'ils échangaient une guerre contre une autre.
00:52 La famille est revenue à Kharkiv, qui est régulièrement touchée par les attaques russes. Les sirènes d'alerte font toujours partie de leur vie.
01:16 Malgré tout, cette famille se dit soulagée d'être de retour au pays.
01:26 [Rires]
01:28 [Roulement de tige]

Recommandée