• il y a 2 ans
Dominique Schelcher, directeur général de Système U, est l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Vous comprenez que le gouvernement n'est pas vu venir cette histoire, qu'il ait envisagé qu'au 1er janvier, on ne puisse plus les utiliser dans vos magasins, par exemple, pour tous les produits du quotidien ?
00:08 Ce qui est surtout important, c'est que le gouvernement ait décidé de prolonger l'action l'année prochaine. C'est indispensable.
00:14 Je suis souvent d'accord avec Thierry Marx. Cette fois, je ne suis pas d'accord avec lui.
00:19 Thierry Marx, qui est à la tête de la représentation de toute la restauration hôtellerie, qui vous demande, qui dit que les grandes surfaces, la grande distribution,
00:27 devraient faire une forme de lobbying pour obtenir une carte à eux, mais ne pas utiliser les cartes tickets restaurant. Là-dessus, vous n'êtes pas du tout d'accord ?
00:33 Non, je ne suis pas d'accord. En fait, ces tickets restaurants, dans la tête de beaucoup de gens aujourd'hui, se sont devenus des tickets repas.
00:39 Et les choses ont évolué. C'est d'ailleurs un avantage social important dans plein d'entreprises. C'est vu pour payer le repas.
00:46 Et le repas, aujourd'hui, il se fait aussi à la maison. Quand vous êtes en télétravail, peut-être deux jours par semaine, mais que votre employeur vous paye quelque chose pour le repas,
00:54 vous n'allez pas aller au restaurant, vous allez acheter des choses pour préparer votre repas à la maison. Et ensuite, Thierry Marx, qui défend le bon,
01:01 je lui renvoie juste cette balle-là, il voudrait quoi ? Que les gens, on les oblige à acheter des produits transformés, mangeables tout de suite, alors que c'est bien meilleur
01:09 de préparer son repas. Voilà, je veux dire, et surtout, au bout du compte, c'est une aide au pouvoir d'achat pour plein de Français qui en ont besoin. Il faut leur laisser ça.
01:18 Et finalement, ça leur sera laissé, puisqu'effectivement, le gouvernement a fait machine arrière-jeu pour les Français.

Recommandations