"Iliman Ndiaye court les clubs de Premier League dans son sillage.

  • 7 months ago
#OM #IlimanNdiaye #Transfert #Passion

Retour à Marseille : un amour inconditionnel pour l'OM

Iliman Ndiaye a toujours gardé un lien fort avec l'OM, malgré son passage éclair au centre de formation phocéen à l'âge de 12 ans. Après un déménagement au Sénégal, il est resté fidèle au club marseillais et l'a suivi de près tout en poursuivant sa carrière. Plusieurs années plus tard, il a enfin pu réaliser son rêve de porter le maillot de l'OM. Après une excellente saison à Sheffield United, le jeune footballeur de 23 ans a attiré l'attention de Pablo Longoria et de son équipe. Après un mercato mouvementé, Ndiaye a pu enfin rentrer "à la maison".

Un accueil chaleureux et des ambitions élevées

Accueilli comme une véritable star à son retour à Marseille, le joueur, sous contrat jusqu'en 2028, n'a pas tardé à exprimer son amour pour l'OM. Il a déclaré fièrement : "Je suis très fier de mon choix. Je n'ai jamais joué au football pour l'argent. Je ne connais que le football. J'ai choisi l'OM parce que c'est mon club de cœur. Il n'y avait aucun autre club... Je donne tout sur le terrain, je travaille dur. Je suis un dribbleur, je veux tout donner pour le maillot, me battre pour mes coéquipiers et tout faire pour gagner les matchs. J'ai des objectifs, je veux remporter des titres. La saison n'a pas encore commencé, mais nous devons gagner tous les matchs et voir comment la saison se déroule."

Une saison compliquée pour les Olympiens

La saison passée n'a pas été de tout repos pour l'OM, avec une élimination précoce en Ligue des champions, des performances moyennes en Ligue 1, un changement d'entraîneur et des tensions entre les supporters et la direction du club. Dans un tel contexte, il a été difficile pour presque tous les joueurs de donner le meilleur d'eux-mêmes. Les nouvelles recrues comme Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye n'ont pas été épargnées. Malgré cela, Ndiaye a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues, dont 15 en tant que titulaire, et a marqué un but. Il a également délivré deux passes décisives.

Retour en force et intérêt des clubs anglais

Après avoir purgé une suspension de deux matchs (+1 avec sursis) suite à un carton rouge reçu contre Rennes (sanction réduite en appel), Ndiaye a retrouvé son équipe lors du match contre Clermont. Il a brillé, particulièrement en première mi-temps, apportant sa détermination, sa percussion et sa technique aux Olympiens. Aligné à son poste préféré en tant que deuxième attaquant, le S

Recommended