Adoption de la loi immigration: "C'est d'abord une victoire pour les Français", affirme Karl Olive (Renaissance)

  • l’année dernière
Le projet de loi immigration a été adopté à l'Assemblée nationale à 349 voix contre 186.
Transcript
00:00 Quand on fait le calcul entre ceux qui ont voté contre, ceux qui se sont abstenus au sein même de la majorité, est-ce que vous êtes un peu inquiet quand même pour la suite ?
00:09 Bon, j'emmarque quand même que sur le plateau de BFMTV, ça ressemble un peu à ce qui se passe dans l'hémicycle, c'est un peu le brouhaha.
00:18 Merci pour l'invitation. Moi, je ne vais pas être dans la politique politicienne.
00:23 Cet après-midi, la commission mixte paritaire a aplati dans l'embûte. Ce soir, il y a eu un vote, il y a eu une transformation.
00:30 Et c'est d'abord une victoire pour les Français. Et moi, je voudrais me satisfaire de cette victoire sur la cohésion sociale et nationale pour les Français.
00:39 On oublie trop souvent que notre porte d'entrée, ce sont les Français. On oublie trop souvent que le pays doit être bien plus important que les partis politiques.
00:46 Et ce soir, il faut se féliciter parce que les Français vont être plus protégés, plus sécurisés. Mais en même temps, il y a de la fermeté et de l'humanité dans les textes qui ont été proposés.
00:56 Carl-Olive, je reprends les dernières déclarations qu'on a ce soir et qui nous arrivent de l'Assemblée.
01:00 Vous avez donc, avec ce vote ce soir, offert, je les cite, une victoire historique pour la droite, c'est ce que dit Eric Setti, et une victoire idéologique pour l'ORN, c'est ce que dit Marine Le Pen.
01:12 Oui, c'est d'abord une victoire, encore une fois, pour les Français. Vous savez, quand on propose un projet de loi sur l'immigration, on sait que c'est un sujet sensible.
01:21 La preuve, ça fait plus d'un an qu'il est travaillé par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, et toutes les équipes.
01:27 Et c'est normal qu'il se nourrisse d'amendements supplémentaires. On aurait aimé en avoir un peu plus, avec notamment ce projet de motion de rejet qui a été voté la semaine dernière.
01:38 On aurait préféré débattre un peu plus dans l'hémicycle. C'est le choix que n'ont pas fait, malheureusement, et je l'ai entendu sur votre plateau, et je rejoins les personnes qui l'ont cité.
01:45 Je pense que la gauche a fait une erreur impardonnable, il me semble, parce qu'on a besoin d'une gauche républicaine forte dans ce pays.
01:53 Elle, finalement, elle a beaucoup commenté sans faire partie du match qui était proposé. C'est bien dommage.
01:59 Ensuite, pardonnez-moi, mais 577 députés élus démocratiquement pour les Français, avec une majorité relative voulue par les Français.
02:08 Et ce soir, une proposition de loi qui a été votée. Je pense que c'est une belle victoire, encore une fois, pas pour les partis politiques, mais pour la France.

Recommandée