• l’année dernière
Le chef étoilé Aurélien Largeau a récemment été limogé par un palace de Biarritz après un présumé bizutage. Des faits qu'il dément totalement, tout comme le principal concerné par cette affaire qui a indigné les réseaux sociaux et le milieu de la restauration.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui, effectivement, ça risque de changer la donne puisque, comme vous l'avez dit, ce jeune homme, ce demi-chef de parti, lui affirme qu'il n'a fait l'objet d'aucun bizutage, ni d'aucune agression ou de violence sur sa personne.
00:13 Mais il y a ces photos qui existent et que vous évoquiez et qui montrent une scène qui pourrait s'apparenter à un bizutage, même s'il est trop tôt pour pouvoir l'affirmer.
00:24 Au moins, cela ressemble à une blague potache. Ce que l'on voit sur ces photos, c'est ce jeune homme qui est assis sur un tabouret en plein milieu de la cuisine de ce restaurant.
00:33 Il est dénudé, il ne porte qu'un maillot de bain, qu'un slip à bretelles pour être précis, et il est ligoté à ce tabouret avec les mains dans le dos.
00:41 Et sur une seconde photo, on peut voir un autre cuisinier qui est lui habillé avec un tablier où on voit le nom d'Aurélien Largeot, le chef du restaurant qui est brodé sur ce tablier.
00:51 Ce cuisinier est en train de baïonner le jeune homme et de lui mettre dans la bouche une espèce de boule, un espèce d'accessoire qui est utilisé notamment dans les pratiques sadomasochistes.
01:01 On ne peut pas identifier formellement qui est ce deuxième cuisinier puisque sur la photo, il a le visage penché, le visage baissé.
01:08 Mais en tout cas, le jeune homme ligoté, c'est important de le préciser, est souriant sur ces photos. Il a l'air amusé, il a l'air de rigoler.
01:15 Et cela correspond au témoignage qu'il nous a livré hier puisqu'il affirme qu'il s'agissait d'une simple blague.
01:21 C'est aussi ce qu'a affirmé l'avocate du chef Aurélien Largeot sur notre plateau hier.
01:26 Elle parle d'une blague organisée à l'initiative même de ce demi-chef de parti.
01:31 En tout cas, une enquête est bien ouverte pour agressions sexuelles et violences, une enquête menée ici au commissariat de Biarritz.

Recommandations