• il y a 11 mois

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Emmanuel Macron se lance dans une promotion de la France auprès de ses investisseurs qui sont encore trop peu présents dans l'Hexagone.
00:10 Il y a d'ailleurs eu, il y a quelques semaines de cela, une vaste campagne publicitaire qui avait été lancée par le ministère des Affaires étrangères français dans la presse indienne,
00:19 même dans les aéroports, affichant « Choose India », choisissez la France pour attirer les investisseurs. Le but, bien entendu, est de consolider les liens économiques entre les deux pays,
00:33 car il y a toujours un peu ce sentiment que ces échanges ne vont surtout que dans un seul sens, puisque la France vend énormément, par exemple, de rafales d'armement à l'Inde.
00:45 Il y a eu aussi l'aéronautique qui est concernée avec plusieurs centaines d'airbus qui ont été vendus l'an dernier.
00:50 Et puis la France est très présente également en matière d'énergie, de transition énergétique dans le pays, avec la présence de filières d'EDF, par exemple, qui gèrent des parcs de centrales solaires.
01:01 Donc Emmanuel Macron veut désormais que les investissements aillent également dans l'autre sens, que les chefs d'entreprises indiens investissent dans l'Hexagone.
01:10 Et puis il avait, pas que du point de vue économique, mais même du point de vue culturel des étudiants.
01:16 Il a martelé même hier devant des étudiants indiens qui voulaient que 30 000 d'entre eux étudient en France d'ici 2030.

Recommandations