Kevin Meninelli, producteur de lait et membre des "Jeunes Agriculteurs": "D'ici la fin de la semaine, si on n'a pas ce qu'on veut, les mobilisations reprendront"

  • il y a 7 mois
Dix jours après la levée des blocages, Gabriel Attal retrouve mardi à Matignon les représentants de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs, qui maintiennent la pression sur l'exécutif à moins de deux semaines du Salon de l'agriculture.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Aujourd'hui, les paroles c'est bien beau, mais on veut que tout ce qui a été dit soit vraiment appliqué et qu'on puisse voir sur nos fermes
00:08 les véritables changements des lois qui devraient être mis en place.
00:14 Et s'il n'y a pas d'annonce qui vous satisfasse, vous irez peut-être aussi manifester au Salon de l'agriculture ? C'est l'une des menaces qui planent ?
00:22 Bah oui, on est prêts. De toute façon, on sait que d'ici la fin de la semaine, si on n'a pas ce que l'on veut et les mobilisations reprendront,
00:32 on n'a pas le choix à l'heure d'aujourd'hui. Si on veut que les choses bougent, malheureusement, on est obligés de nous manifester et montrer notre désaccord.
00:40 Donc on est prêts, on est les seuls qui vivent. On a arrêté de le faire il y a quelques temps, il y a 10 jours, pour pouvoir repartir travailler
00:49 en attendant que le gouvernement travaille avec nos syndicats. Et à l'heure d'aujourd'hui, après les annonces, si ce n'est pas encore satisfaisant, on repartira.

Recommandée