Marc Fesneau : «La réussite, c'est de répondre aux attentes des agriculteurs, ce n'est pas de faire des selfies»

  • il y a 7 mois
Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire de la France, Marc Fesneau à propos de Jordan Bardella : «La réussite, c'est de répondre aux attentes des agriculteurs, ce n'est pas de faire des selfies».

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Une réussite c'est de répondre aux attentes des agriculteurs, c'est pas de faire des selfies pardon.
00:04 Quand on est responsable politique, dans le mot "responsable politique", ce qui est important dans cette phrase c'est "responsable".
00:11 Tant que vous ne gouvernez pas c'est assez commode parce qu'en fait vous n'avez pas à vous confronter au réel.
00:16 Et nous nous confrontons au réel donc moi je ne crois pas que le selfie soit le gage d'une réponse au sujet agricole que nous avons devant nous.
00:28 Il ne suffit pas d'être populaire sans réponse. Il faut être populaire avec des réponses ou prendre le risque de l'impopularité parce que les réponses sont complexes.
00:35 Sinon ce n'est pas un sujet de responsable politique. Est-ce qu'on peut dire demain on rase gratis, il va faire beau, la vie va être belle ?
00:41 Vous ne pouvez pas avoir autre chose que des selfies quand vous dites ça. Après quand vous vous confrontez au réel, comment ça se passe ?
00:46 Monsieur Bardella il a des collègues dans l'Europe qu'il soutient pour un certain nombre d'entre eux, qui gouvernent.
00:52 Demandez aux collègues hongrois, à ces anciens collègues polonais, avec qui je travaille, aux collègues italiens comment ils vivent la situation.
01:02 Croyez qu'ils ont une situation simple aussi ? Croyez que la question de la rémunération n'existe pas en Italie ?
01:07 Mais c'est une blague honnêtement. La question c'est de répondre à l'attente et au désespoir des agriculteurs.
01:14 [Musique]
01:18 [SILENCE]

Recommandée