• il y a 8 mois
Le sénateur Reconquête, Stéphane Ravier, réagit à l'arrêté qui interdit la circulation de dealers marseillais dans la ville de Hyères.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 C'est le dernier maillon de la chaîne. Et c'est celui qui, avec le maire de la municipalité concernée et les habitants, est au contact de la réalité.
00:12 Il est bien conscient qu'il faut prendre des mesures immédiates et rapides parce que ces candidats à la récupération du trafic dans ces cités, eux, vont agir très vite.
00:25 Et s'ils ne tirent pas de coups de feu pas encore, ils vont arriver sur site ou ils sont déjà sur site, ils ont l'ambition d'y être, et ils seront lourdement armés avec des armes de guerre.
00:35 Nous savons comment ils procèdent à Marseille pour conquérir des parts de marché. Donc le préfet est dans une situation d'urgence. Et il prend un arrêté d'urgence qui correspond à la réalité.
00:45 Et si vous me le permettez, je voudrais quand même battre en brèche cette fable qui vient de nous être resservie par mon collègue de l'Augus, fidèle à la ligne de la gauche et de l'ultra-gauche qu'il incarne,
01:00 qui voudrait que c'est parce que les services publics sont partis que le trafic de stups est installé. C'est exactement l'inverse qui se produit.
01:09 Ces cités marseillaises que je connais bien, où le trafic de stups fait aujourd'hui régner la terreur et où il y a des meurtres quasiment chaque semaine à Marseille,
01:19 il y en a eu chaque semaine l'année dernière, c'est des cités il n'y a pas si longtemps où il y avait tous les services publics, où il y avait des services privés,
01:27 il y avait toutes sortes de services rendus à la population pour y vivre normalement. Et c'est l'arrivée du trafic de stups qui a fait fuir les services publics,
01:37 qui a fait fuir les commerces, etc. Donc il ne faut pas inverser la situation. Et en matière d'aide fiscale, ce sont des cités qui bénéficient de la politique
01:48 de la ville depuis toujours. L'argent public de ceux qui travaillent coule à flot dans ces cités. C'est là où on trouve le plus d'aide en réalité.
01:57 Ne nous fasse pas croire que c'est l'absence de services publics qui a fait installer le stup. C'est l'arrivée du stup qui a fait partir les services publics.
02:08 Et ce sont les honnêtes gens qui sont incarcérés chez eux. Le préfet Duvard prend une mesure qui correspond à la nécessité urgente de protéger les honnêtes gens.

Recommandations