IVG dans la Constitution Le discours du Premier ministre Gabriel Attal

  • il y a 6 mois

Category

🗞
News
Transcript
00:00 L'homme que je suis ne peut imaginer vraiment la détresse qu'ont pu connaître ces femmes, privées de la liberté de disposer de leur corps des décennies durant.
00:10 L'homme que je suis ne peut imaginer vraiment la souffrance physique d'alors, quand l'avortement était synonyme de clandestinité honteuse, de douleurs innommables et de risques fatales.
00:20 L'homme que je suis ne peut imaginer vraiment la souffrance morale face au poids d'une société qui préférait taire et condamner.
00:28 Mais le frère que je suis, le fils que je suis, l'ami que je suis, le Premier ministre que je suis retiendra toute sa vie la fierté d'avoir été à cette tribune en ce jour.
00:39 Ce jour où sera, je l'espère, consacré le combat de femmes et d'hommes de tous bords confondus, de toutes sensibilités confondues, qui font honneur à la nation des droits qu'est la France en ayant rendu possible cet instant.
00:52 Ce jour où nous pouvons ensemble, unis, pleins d'émotion, changer notre droit fondamental, notre loi fondamentale pour y inscrire la liberté des femmes, enfin.

Recommandée