• l’année dernière
Un déjeuner partagé avec Emmanuelle Jary, critique gastronomique pour parler des influenceurs food qui font la pluie et le beau temps sur la gastronomie. Faut-il suivre leur avis? Au menu également les cuisses de grenouilles. La France est le premier importateur de ces batraciens, mais derrière l'assiette au restaurant se cache une réalité sombre. Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montanay partagent un repas avec une personnalité : politiques, chefs cuisiniers, artistes.... L'occasion d'aborder un thème d'actualité, autour de reportages et d'un menu élaboré avec des plats typiques de leur région, souvenirs d'enfance ou qu'ils apprécient particulièrement. Comment le contenu de nos assiettes impacte-t-il nos modes de vie ? Tout en parlant gastronomie, c'est l'avenir de notre société et les enjeux de demain qu'ils questionnent.

Category

📺
TV
Transcription
00:00 On se retrouve comme chaque semaine dans Politique à table autour d'un plat et d'un dessert choisi par notre invité.
00:05 Et cette semaine nous recevons Emmanuelle Jarry, elle est critique gastronomique, on peut la voir dans des vidéos.
00:11 Elle a aussi sa revue "C'est meilleur quand c'est bon".
00:13 Et Brigitte au menu, une soupe châtrée en dessert, une mousse au chocolat.
00:17 On va parler du rôle des influenceurs dans la restauration et on va s'intéresser à la face sombre et épouvantable du marché des cuisses de grenouilles.
00:26 Politique à table présentée par Brigitte Boucher et Jean-Pierre Montanay sur LCP, lcp.fr et notre chaîne YouTube.

Recommandations