• il y a 6 mois
Les incidents sur le chantier de l’autoroute A 69 entre Castres et Toulouse se sont multipliés ces derniers mois. Engins incendiés, chantiers vandalisés… Walter Guyonvarch, directeur des travaux du groupement, annonce que malgré les dégradations, le chantier avance. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Oui bonjour, effectivement nous avons mis l'ensemble du matériel de notre chantier en sécurité au cours de la semaine passée.
00:08 C'est à peu près 150 machines que nous avons regroupées sur 5 hectares de terrain et qui sont aujourd'hui sous la garde des CRS et des gendarmes mobiles.
00:18 Est-ce que vous avez eu beaucoup de dégâts causés depuis le début du chantier ? Est-ce que vous avez pu aussi évaluer le surcoût lié à ces dégradations ?
00:26 Oui, alors depuis le début des travaux c'est à peu près 200 plaintes qui ont été déposées pour des actes divers.
00:34 Nous avons subi 11 poélages de machines et notre personnel est régulièrement exposé à des caillassages, des insultes et des jets d'objets divers au corps des travaux.
00:48 Malgré tout, est-ce que le chantier parvient à avancer ? Est-ce qu'il a beaucoup de retard aussi par rapport à la date initiale de livraison ou pas du tout ?
00:57 Alors non, le chantier malgré tout avance. Nous sommes organisés pour le faire avancer et pour respecter la date qui nous a été fixée par l'État pour la mise en service de l'autoroute
01:09 et qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année prochaine, l'année 2025.
01:14 Merci.
01:15 [Musique]
01:18 [SILENCE]

Recommandations