• il y a 4 mois
Après le coup de tonnerre de la dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron s'exprime ce mercredi 12 juin lors d'une conférence de presse au pavillon Cambon à Paris, à suivre sur BFMTV à partir de 11h. Édouard Philippe, ancien Premier ministre et fondateur du parti Horizons, a décidé de ne pas assister à cette conférence de presse. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Effectivement, cette conférence de presse qui se prépare doucement, on a du mal à imaginer que dans 30 minutes maintenant, le président de la République sera sur le pupitre qui est derrière moi.
00:08La configuration, vous la découvrez sur ces images de Maxime Deveau, assez classique, finalement, des tables. Pour les journalistes, ils sont presque 200 à être accrédités aujourd'hui.
00:19Et puis, face à eux, le président de la République, derrière ce pupitre un peu ovale, il va y passer 1h30, en théorie, c'est ce qu'on nous dit.
00:2820 minutes d'introduction pour Emmanuel Macron, suivi d'environ 8 questions. Tout ça pour arriver à une conférence de presse qui devrait durer 1h30 au total.
00:37On sait évidemment que cela peut dépasser. Au premier rang, il y aura toute une partie du gouvernement. Il y aura aussi les chefs des parties de la majorité.
00:46Et il faut souligner un absent. En tout cas, il a été annoncé absent. C'est Édouard Philippe. Édouard Philippe qui, sur BFM TV hier, conseillait à Emmanuel Macron de ne pas s'impliquer dans cette campagne.
00:57Il trouvait que ça n'était pas sain. Eh bien, il a choisi de ne pas venir aujourd'hui. Et c'est un signe très fort qu'il envoie au président de la République qui sera, d'ailleurs,
01:05entre président de la République et candidat ou meneur de liste. Et c'est pour ça que cette conférence de presse n'est pas à l'Élysée, mais dans une salle qui a été réservée et payée par le parti Renaissance.

Recommandations