• il y a 6 mois
Trois jours après avoir annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron tient une conférence de presse ce mercredi devant près de 200 journalistes au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Le président lance, pour son camp, la campagne des élections législatives anticipées, prévues le 30 juin et le 7 juillet.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vivre mieux, c'est aussi une vie plus simple, notamment dans le rapport à l'État, aux normes, aux services publics. C'est le message qui nous a été envoyé.
00:07Il faut donc aller vers une stabilité fiscale normative pour les 3 ans à venir, simplifier drastiquement et alléger là aussi le rapport au territoire.
00:15On le voit bien. Il y a un besoin de liberté et de proximité qui s'est dit dans cette campagne. Et donc il nous faut déconcentrer beaucoup plus rapidement.
00:23Il faudra supprimer un échelon territorial pour ramener plus de simplicité et de liberté sur les territoires, rouvrir la question de ces grandes régions qui ont éloigné la décision
00:32et redonner la liberté de choix sur le terrain à nos compatriotes s'ils veulent revenir sur ce sujet et permettre là aussi d'avoir des réformes de simplification,
00:42une plus grande vitalité démocratique, une plus grande simplicité pour éviter simplement que la réponse ne se fasse par des dépenses en plus.

Recommandations