• il y a 4 mois
Trois jours après avoir annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron tient une conférence de presse ce mercredi devant près de 200 journalistes au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Le président lance, pour son camp, la campagne des élections législatives anticipées, prévues le 30 juin et le 7 juillet.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Je sais que c'est votre obsession sur l'audiovisuel public. Alors je pourrais répondre la chose. C'est une initiative parlementaire venant du Sénat.
00:06Donc là aussi, on attendra la fin des élections. Est-ce que je pense qu'il faut une réforme pour l'audiovisuel public ? La réponse est oui.
00:13Est-ce que je pense que c'est le retour à l'ORTF ? La réponse est non. Et je pense que là aussi, il y a quelque chose entre l'hyperprivatisation
00:21de l'audiovisuel à la main d'intérêts hégémoniques et l'ORTF. Il y a l'idée d'avoir un modèle d'audiovisuel public plus réaliste, exigeant
00:31et peut-être plus efficace. On peut se dire les choses en bon sens sans caricaturer les débats. C'est toujours comme ça que j'ai travaillé.
00:37Donc il doit se reprendre dans l'apaisement, si une majorité est constituée pour le faire.

Recommandations