• il y a 6 mois
Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, était l’invité du Face-à-Face sur BFMTV - RMC.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je viens vous expliquer qu'un certain nombre de portables sont tellement plastifiés qu'ils ne sont pas décelables.
00:05 Un certain nombre des outils permettant de déceler des métaux ne fonctionnent pas en prison parce que les murs sont métallisés.
00:12 Je viens vous expliquer madame que nous avons mis en place des brouilleurs, que nous avons mis en place des systèmes anti-drone, que nous avons mis en place des filets,
00:20 qu'il y a pas loin de 200 établissements pénitentiaires que ça ne se fait pas en un claquement de doigts.
00:25 Voilà ce que je vous dis. Mais ma volonté elle est très claire. Je trouve totalement anormal qu'il y ait un téléphone portable en prison.
00:32 Je dis que les parquets désormais poursuivront tous ceux qui ont des portables. Je dis qu'il y aura des répercussions sur les réductions de peine.
00:42 Je rappelle d'ailleurs que, à ce propos, j'ai viré les réductions de peine automatiques pour les remplacer par des réductions de peine à l'effort.
00:51 Et que parallèlement à cela, j'ai mis en place un contrat du détenu travailleur parce que je veux que l'on travaille en prison.

Recommandations