Karim Zeribi est revenu sur le viol à caractère antisémite d'une fille de 12 ans à Courbevoie. «Je crois qu'aucun Français ne peut être indifférent à ce qui a frappé cette jeune fille», a-t-il expliqué dans l'émission 180 Minutes Info.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Je crois que personne ne peut être indifférent à ce qui a frappé cette jeune fille de 12 ans. C'est l'inominie, c'est la barbarie, c'est ce qu'il y a de plus, je dirais, déshumanisé dans notre société.
00:14Une jeune fille qui est violée parce qu'elle est juive, qui est raquettée, qui est frappée par des jeunes de 12, 13, 14 ans. C'est catastrophique.
00:31Donc je ne pense pas qu'il y ait une ou un Français, une Française ou un Français, qui puisse être indifférent à ce qui s'est passé.
00:40Et je crois que dans notre pays, s'il y a des antisémites, je pense qu'une immense majorité de Français est prête à marcher, à se battre contre les antisémites.
00:51— Mais le soutien est timide, c'est ce que je voulais dire, en fait, à travers ma question.
00:55— Je ne crois pas que tout se caractérise par la présence d'une manifestation qui a été organisée rapidement.
01:02Donc je crois que dans les cœurs et dans les esprits, les Français sont frappés de manière tragique par ce qu'a vécu cette jeune fille.