• l’année dernière
Léopold Audebert, journaliste BFMTV, était en direct du palais de l'Élysée.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est sans doute pour ça qu'Emmanuel Macron sent qu'il y a un besoin de réunir des cadres de la majorité parce qu'il y a, vous l'avez dit Noemi, dans trois jours, jeudi précisément, ce vote crucial parce qu'Emmanuel Macron en a fait aussi une sorte d'échéance qui pourra donner une couleur sur la suite après le résultat de ces élections législatives il y a maintenant quelques jours.
00:19Emmanuel Macron, il attend, je cite, la structuration de l'Assemblée et donc il y a un besoin aujourd'hui de réunir peut-être sous forme de déjeuner ici à l'Elysée les différentes composantes de ce qui est l'ex-majorité présidentielle
00:32parce qu'on comprend bien que face au Nouveau Front Populaire et au Rassemblement National, plus que jamais, il faut mettre les rangs de la majorité en ordre de bataille parce que la journée va être cruciale et décisive pour le reste de son quinquennat.
00:45Deuxième information qu'on peut vous donner, ça sera demain. Demain, très certainement, ça sera le dernier Conseil des ministres du gouvernement actuel. Il aura lieu ce Conseil des ministres à 11h30 et très certainement, c'est là que ce gouvernement actuel va remettre sa démission.
01:00Et ensuite, on aura un gouvernement qui sera un gouvernement d'affaires courante. Un moment très important qui marquera officiellement un peu la fin de ce gouvernement à Tal, en tout cas en responsabilité pleine, extrêmement symbolique mais qui laisse présager potentiellement une suite encore incertaine parce qu'Emmanuel Macron n'a encore pas dévoilé son jeu.
01:21On ne sait pas au moment où on se parle ce qu'il va faire, s'il nommera un nouvel gouvernement rapidement ou non. Ce sera un enjeu évidemment qu'on suivra toute la journée, jeudi et toute la semaine sur BFMTV.

Recommandations