• il y a 2 mois
Charles Alloncle, député «A droite» de l'Hérault, au sujet de l’élection du prochain Premier ministre : «On a pris acte que l’on n’allait pas gagner, et on a perdu à cause d’accords qui nous semblaient parfaitement contre nature».













Category

🗞
News
Transcription
00:00Et simplement pour réagir, nous, on a pris acte du fait qu'on n'avait pas gagné à cause d'accords qu'il nous semblait parfaitement contre nature de personnes qui aujourd'hui...
00:12Mais enfin, les Français ont voté.
00:13Les Français ont voté, je le remets à fond, mais quand je vois le Premier ministre venir dans ma circonscription il y a quelques heures dénoncer en creux les propos antisémites de personnes avec qui il a plus ou moins fait alliance dans le cas de désistement au premier tour et au deuxième tour,
00:29et qui aujourd'hui nous sort un petit cirque pour expliquer à quel point ils n'arriveront pas à trouver un gouvernement et à former une majorité commune, moi ça m'amuse beaucoup.
00:37Monsieur Alloncourt, j'ai compris une chose avec Gabriel Attal, qui a beaucoup de qualité, qui est sympathique d'ailleurs et intelligent, que j'ai reçu plusieurs fois sur ce plateau.
00:44J'ai compris un truc, c'est que Attal, il est attaliste. Point.
00:48Il est ?
00:49Attaliste. Point.
00:51Ah bon ?
00:51Non, mais c'est-à-dire que la seule chose qui l'intéresse, c'est effectivement lui.
00:56Oui.
00:57Il sera prêt à tout pour le pouvoir.
00:59Et c'est ce que je veux.

Recommandations