• il y a 3 mois

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcription
00:00Washington réfléchit, Varsovie tente de convaincre, le chef de la diplomatie polonaise plaide ouvertement pour autoriser l'Ukraine à frapper le territoire russe en profondeur et par tous les moyens.
00:12Il l'a répété lors de sa rencontre avec son homologue américain Anthony Blinken ce jeudi.
00:17Les roquettes qui touchent des cibles civiles en Ukraine sont tirées par des bombardiers depuis le territoire de la Russie.
00:26Ces bombardiers décollant des aéroports situés sur le territoire russe. La victime de l'agression a le droit de se protéger.
00:36Selon Varsovie, ces actions préventives seraient essentielles pour éviter des crimes de guerre russes.
00:41Les lignes rouges des pays occidentaux ayant toutes été levées progressivement depuis le début du conflit, le Kremlin y voit une menace crédible.
00:48Alors Vladimir Poutine joue une nouvelle fois sa partition en assimilant cette éventuelle autorisation à une entrée en guerre directe des occidentaux contre son pays.
00:58Il ne s'agit pas d'autoriser ou non le régime ukrainien à frapper la Russie avec les armes de l'OTAN.
01:05Il s'agit de décider si les pays de l'OTAN sont directement impliqués dans un conflit militaire ou non.
01:11Si cette décision est prise, cela ne signifiera rien d'autre que la participation directe des pays de l'OTAN, des Etats-Unis et des pays européens à la guerre en Ukraine.
01:24Le président russe promet qu'une riposte appropriée serait alors menée sans donner davantage de détails.
01:30A Kiev, Volodymyr Zelensky s'impatiente et critique de son côté le retard des occidentaux qui permet à Moscou non seulement de continuer à opérer sans grande menace,
01:39mais aussi d'anticiper de déménager à une distance plus importante certaines installations considérées comme cibles potentielles.

Recommandations