"Je me sens concernée": des rassemblements en soutien à Gisèle Pélicot sont organisés partout en France

  • avant-hier
Ce samedi, de nombreux rassemblements ont lieu en soutien à Gisèle Pélicot, victime de soumission chimique par son ex-mari et violée par des hommes qu'il faisait venir à leur domicile. Le procès de cette affaire hors norme devrait reprendre lundi.

Category

🗞
News
Transcript
00:00L'homme qui viole n'est pas un monstre hors du commun mais un monsieur tout le monde comme le père qui bat ses enfants et frappe sa femme.
00:08L'appel des mouvements féministes a été entendu. A Ajaccio, une cinquantaine de personnes étaient rassemblées ce matin.
00:15On est là devant le palais de justice, c'est pour montrer à Gisèle, à toutes les autres victimes de viol qu'on ne laissera pas les choses se passer en toute impunité.
00:26La violence qu'a subie Gisèle pour moi elle est terrible, elle est représentative aussi de violences qu'ont subi beaucoup de mes amis, beaucoup de femmes de mon entourage.
00:34Des initiatives ont été mises en place pour soutenir toutes les victimes de viol.
00:38On a fait une affiche parce que l'affaire de Gisèle, il y a des preuves, il y a des vidéos. Par contre moi je pense aussi à toutes les autres victimes de viol qui n'ont pas de vidéos.
00:46Nous ce qu'on veut c'est que les femmes écrivent les prénoms de leurs violeurs ici et là en quelques minutes il y en a eu et je trouve ça très important.
00:52Quelques rassemblements ont déjà eu lieu hier.
00:55L'état inactif t'es un violeur, complice et le violeur c'est toi !
01:01Environ 200 personnes se sont rejoints à Avignon, devant le tribunal où se tient le procès de l'ex-mari de Gisèle Pellicot.
01:08C'est quelqu'un qui me ressemble donc il n'y a pas de raison, elle a mon âge donc je me sens concernée oui.
01:14J'ai une entière admiration pour elle, je trouve que c'est très courageux ce qu'elle fait.
01:18Grâce à elle, elle porte la voix de tellement d'enfants et de femmes et même d'hommes puisque ça arrive aussi.
01:27Une trentaine de rassemblements sont prévus ce samedi dans toute la France.

Recommandée