"Ce sujet est clos": Antoine Armand, ministre de l'Économie, revient sur son recadrage au sujet du RN

  • le mois dernier
Antoine Armand avait affirmé sur France Inter que le RN n'appartenait pas à "l'arc républicain", conduisant la cheffe des députés du parti à la flamme à hausser le ton. Des propos qui ont valu à Antoine Armand un recadrage de la part de Matignon. Selon l'entourage de Michel Barnier à BFMTV, le ministre de l'Economie a été appelé en fin de matinée par le chef du gouvernement qui lui a rappelé les règles "clairement et fermement".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et il a cassé votre arc. Si je le dis comme ça, vous me dites non, c'est pas du tout ça, ou vous me dites oui, oui, et d'ailleurs je le déplore.
00:09Je considère que ce sujet est clos depuis le premier jour de ma prise de fonction.
00:14D'ailleurs, depuis mon premier jour de mandat parlementaire, j'ai toujours respecté les personnes et les fonctions.
00:20Et comme on a pu le rappeler, je recevrai chacune des forces politiques représentées au Parlement.
00:26On est en Haute-Savoie, on est sur un site extraordinaire qui motive encore davantage pour faire de l'industrie écologique et responsable.
00:35Et surtout, nous sommes avec les ministres à l'écoute et au travail.
00:39Mais vous le faites parce que vous y êtes contre.
00:41Je considère, je vous l'ai dit, que ce sujet est clos. La réalité, c'est que nous travaillons avec l'ensemble des forces politiques
00:47parce que dans la situation que nous vivons, ce qui prédomine, c'est le besoin d'écoute, de considération et bien sûr de travail.
00:54Le travail, il n'y a que ça qui vaille.

Recommandations