Le budget 2025 prévoit une augmentation du reste à charge lors des consultations médicales. Une augmentation des prix des mutuelles est donc à craindre. Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, affirme que le gouvernement sera "vigilant" sur ces hausses.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On est parfaitement au fait et lucide sur la situation et on s'engage à ce que ces modifications qui interviendront dans le cadre du projet de loi de finances de la sécurité sociale
00:11n'impactent pas les plus fragiles et notamment ceux qui sont aujourd'hui dans le cadre d'infections de longue durée.
00:20Vous demandez aux mutuelles d'être raisonnables dans l'augmentation des tarifs par exemple ?
00:23Il y aura évidemment une discussion avec les mutuelles. De quoi on parle ? On parle de ce qu'on appelle le ticket modérateur.
00:28C'est la part de remboursement qui touche à la sécurité sociale contre la part de remboursement qui touche aux mutuelles.
00:35Une évolution effectivement pourra avoir lieu de façon à demander aux mutuelles de supporter une charge un peu plus importante.
00:43Ça se fera en discussion avec elles et le gouvernement sera extrêmement vigilant à ce que les répercussions sur le prix des mutuelles soient le plus faible possible.
00:52Néanmoins, le budget qui aujourd'hui est alloué à la santé est un budget colossal.