• avant-hier
L'Assemblée nationale a rejeté ce mardi le volet "recettes" du projet de budget pour 2025, amendé à l'avantage du NFP. Son rejet permet au gouvernement de mettre fin à son examen et de soumettre le texte d'origine au Sénat.

Category

🗞
News
Transcription
00:00D'abord, le premier budget que nous avons eu à étudier était très mauvais, voilà, très mauvais parce qu'il ne prenait pas en compte le fait que notre pays a besoin de plus d'entreprises, de plus de créations de richesses et que les Français étaient déjà matraqués fiscalement.
00:11M. Barnier est arrivé en disant, eh bien, on va les matraquer encore plus et on va encore plus asphyxier les entreprises. C'était déjà une très mauvaise idée.
00:18Et puis, par là-dessus, la gauche a transformé l'Assemblée nationale en asile fiscal. Ils ont inventé des taxes sur tout.
00:2537 milliards de taxes supplémentaires se vantent, M. Coquerel, sur les réseaux sociaux. 37 milliards. Ils ont même proposé des taxes sur les bouteilles d'eau, des taxes sur le carburant des agriculteurs.
00:35Ces gens sont drogués à la taxe. Mais le vrai problème, c'est qu'Emmanuel Macron a amené la France dans le mur, qu'aujourd'hui, notre pays, il est exsangue et qu'il faut éviter
00:44à la fois la folie fiscale qui viendrait du centre et la folie fiscale qui vient de l'extrême gauche. On a été les seuls remparts pendant tout ce débat parce que,
00:52mon cher collègue, vous vous y étiez. Je le reconnais. – Vous avez voté une grande partie des taxes. – Je termine. – Vous avez voté une grande partie des impôts.
00:59– Les élus de la droite et du centre étaient complètement absents. La stratégie, c'était quoi ? Ils laissaient la gauche pourrir le budget pour après dire
01:08« Vous voyez, nous, nos 30 petits milliards de pression fiscale supplémentaire, ce n'est pas grand-chose à côté des stalinistes ».
01:13Ben oui, effectivement, mais c'est une stratégie à court terme. Aujourd'hui, on n'a pas de budget.

Recommandations