Alors que Marine Le Pen, cheffe des députés RN à l'Assemblée, estimait samedi qu'un tel cas de figure n'avait rien d'"inéluctable", elle considère ce dimanche 1er décembre à l'AFP que le gouvernement "a mis fin à la discussion" sur d'éventuelles modifications au projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Après des discussions qui devaient avoir lieu ce week-end, Marine Le Pen le dit très clairement, le gouvernement a mis fin aux discussions.
00:07Le message est on ne peut plus clair de la part de Marine Le Pen à propos du budget qui doit être présenté, le budget de la Sécurité sociale qui doit être présenté demain à l'Assemblée Nationale.
00:16Même son de cloche du côté du président du Rassemblement National, Jordan Bardella, qui s'est exprimé un petit peu plus tôt sur X, je cite l'entêtement et le sectarisme, la minorité du gouvernement met fin au cycle des négociations.
00:28Et vous le voyez, c'est donc très clair et donc avec cette fin de discussion, c'est vrai que le gouvernement s'expose encore plus à une motion de censure parce que ce budget de la Sécurité sociale, il irrite aussi bien la gauche que l'extrême droite.
00:42Et on le sait, si la gauche et l'extrême droite s'allient pour pouvoir faire tomber le gouvernement de Michel Barnier, cela serait une première depuis 1962, depuis le gouvernement Pompidou.