• l’année dernière
Il y a un an, le 19 novembre 2023, Thomas, 16 ans, était tué un coup de couteau lors d'un bal au village de Crépol, dans la Drôme. Avec déjà plus de 350 auditions, quatorze hommes mis en examen, environ 450 témoins présents à la soirée et autant de victimes potentielles, des expertises ADN, exploitation de vidéos de portables... L'enquête est longue et se poursuit.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pendant que l'enquête suit son cours, un an après, les victimelles attendent toujours des réponses, à commencer par la famille de Thomas Perrotto.
00:07« Un an, quand on est proche de Thomas, c'est rien, c'est une seconde. Donc le temps, cette temporalité-là, lorsque vous êtes concerné, proche, que vous aimiez Thomas,
00:21elle n'entre pas dans l'équation. Parce que cette famille-là, ce qui est frappant lorsque vous les rencontrez, lorsque vous discutez avec eux, c'est leur dignité. »
00:29Beaucoup de questions sont toujours en suspens. Qui a donné le coup de couteau mortel à Thomas Perrotto ?
00:35Malgré plus de 350 auditions et l'exploitation des deux vidéos tournées dans la soirée, ni les enquêteurs ni les témoins n'arrivent à dire précisément qui est le meurtrier,
00:43et où sont le ou les armes du crime. Car les couteaux utilisés pour tuer Thomas et blesser quatre autres personnes n'ont jamais été retrouvés.
00:50« La difficulté dans ce dossier, c'est que vous avez un certain nombre de gens qui ont été interrogés, qui ont livré un témoignage.
00:56Je crois que c'était un contexte un peu particulier, parce que les gens étaient massivement alcoolisés. Ça, c'est ce qui ressort du dossier. »
01:02D'après nos informations, plusieurs des 14 suspects vont à nouveau être auditionnés dans les prochains jours.

Recommandations