• l’année dernière
L'avocat maître Dylan Slama était invité ce lundi 18 novembre de Morandini Live sur CNEWS. «Le rôle des parents n’est pas de sauver la République mais de protéger leurs enfants», a-t-il rappelé. Il comprend ainsi que des parents puissent être réticents à placer leur enfant dans une école au nom par exemple de Samuel Paty.  

Category

🗞
News
Transcription
00:00Bien sûr que c'est une victoire, c'est une défaite pour l'AST, c'est une défaite pour la République et là on met à mal et à juste titre,
00:04on blâme une institution privée, enfin une entreprise privée, la FNAC, c'est autrement plus grave lorsque ce sont des institutions publiques qui procèdent à ces mêmes renoncements.
00:11Moi j'ai en tête Valérie Pécresse qui distribue en ce moment des fichiers ou des fascicules sur des caricatures,
00:16donc justement pour développer la caricature et montrer que c'est important de caricature, mais qui n'a pas osé mettre à l'intérieur de caricatures de Mohamed, vous voyez ?
00:22Donc là pour le coup ce n'est pas une entreprise privée, c'est l'institution publique, en la personne de la présidente de la région Lille-de-France et de la région Lille-de-France qui cède.
00:29Donc après ce qu'il faut comprendre aussi c'est que pourquoi il y a ces renoncements ? C'est aussi pour des enjeux de sécurité.
00:34On a mis des mois et des années à pouvoir bâtir et nommer, renommer un établissement public d'enseignement Samuel Paty
00:40parce que lorsqu'on est parent et ce qu'on a envie pour sauver la République de mettre son enfant dans une école qui porte le prénom et qui pourrait mettre en danger la vie de son enfant
00:48parce que l'école porte le nom de Samuel Paty, les parents, leur rôle ce n'est pas de sauver la République, leur rôle c'est de préserver la sécurité de leur enfant.
00:54Donc on peut aussi comprendre malheureusement...

Recommandations