Le co-président de la coordination rurale 47 José Perez était l’invité de 100% Politique ce mardi 19 novembre sur CNEWS. Il s’est exprimé au sujet de la révolte qui gronde dans son secteur, très mobilisé pour obtenir des réponses concrètes de la part du gouvernement : «Le monde agricole n'en peut plus»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Je sais pas du tout qui a dit ça, provoqué le chaos, mais nous on est là pour se faire entendre parce qu'à un moment donné il y en aura le bol.
00:08Et on ne peut plus continuer comme ça, ça fait dix mois qu'on se bat, dix mois qu'on demande la même chose, dix mois qu'on prend des revendications,
00:15et encore aujourd'hui on est les oubliés. On sort de la préfecture où on s'est fait mettre dehors comme malpropres.
00:26Et voilà, on a juste porté nos revendications et on voulait que Mme Genevart s'engage sur quelque chose, qu'elle fasse un écrit, un engagement à un moment donné.
00:37Les agriculteurs ont besoin d'engagement, on ne peut plus continuer comme ça.
00:41Nous on n'est pas là pour manifester, on est là pour travailler, pour produire, mais aujourd'hui on est à bout.
00:49Le monde agricole n'en peut plus et il va falloir qu'on soit écoutés et qu'on ait des réponses rapidement parce que c'est insupportable.