• l’année dernière
Alors que le Premier ministre et Marine Le Pen se sont entretenus à Matignon ce lundi, Kévin Mauvieux, député RN, rappelle la ligne rouge de son parti, n'excluant pas de voter une motion de censure.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous, concrètement, ce qu'on veut, c'est qu'on arrête de prendre les Français pour des vaches à lait,
00:04qu'on arrête d'aller toujours taxer les Français, augmenter les impôts sur les Français, sur les entreprises de notre pays,
00:11pour aller renflouer des caisses qui, en réalité, ne sont qu'un tonneau d'énanaïdes qui se vident de l'autre côté en permanence.
00:16Ça fait des semaines qu'on le dit et qu'on le répète, donc en réalité, aujourd'hui, malgré tout ce qu'on peut entendre,
00:21personne ne découvre ce que dit Marine Le Pen.
00:24Elle a une façon de penser et un développement politique constant qui a toujours été le même, l'intérêt des Français.
00:30Donc nous, ce qu'on demande à Michel Barnier, s'il souhaite qu'on ne le censure pas, c'est la même chose que ce qu'on demande depuis des semaines.
00:37Pas de hausse de l'électricité, pas de baisse du pouvoir d'achat des Français, pas de baisse des marges de manœuvre de nos TPE, PME et de nos artisans.
00:46C'est tout cet ensemble-là.
00:48Donc quand on entend que le gouvernement veut augmenter les taxes sur l'électricité, que potentiellement, à la sortie du Sénat,
00:53on pourrait faire travailler 7 heures gratuitement les Français chaque année, quand on entend qu'on veut dérembourser ou moins bien rembourser des médicaments,
01:00alors qu'en parallèle, on continue à maintenir une aide médicale d'État pour des étrangers qui n'ont jamais cotisé, ça ne nous va pas.
01:06Donc toutes ces lignes rouges, elles ont toujours été sur la table.
01:09Et voyez-vous, un des éléments qui a commencé à nous faire nous poser des questions, c'est la construction du projet de loi de finances en lui-même.
01:17J'entends par là que quand Michel Barnier a pris ses fonctions et a fait son discours politique général,
01:21il nous a vendu une ouverture envers les oppositions et un respect des oppositions, y compris du RN,
01:28qui aurait dû se traduire, dès la construction du PLF, par la réception des présidents de groupe pour leur demander quelles étaient leurs attentes dans le projet de loi de finances.
01:37Or, vous venez de le rappeler, Marine Le Pen a été reçue pour la première fois ce matin, parce qu'on parle de censure.
01:44C'est pas ce matin qu'il aurait dû la recevoir, c'était il y a un mois.

Recommandations