• l’année dernière
Emmanuel Macron a fait son choix. Le président de la République a décidé de nommer François Bayrou, l'un de ses alliés historiques, qui succède à Michel Barnier à Matignon. Prisca Thevenot, députée "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine, a réagi à cette nomination sur BFMTV. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je pense que c'est de nature à rassurer l'ensemble des françaises et des français qui ont un Premier ministre aujourd'hui et la nomination d'un Premier ministre est bien évidemment importante pour la France pour pouvoir avancer sur des sujets qui nous préoccupent depuis maintenant quelques jours qui s'appellent le budget.
00:16Nous devons pouvoir enfin offrir un budget à notre pays pour porter des ambitions et répondre aux problématiques du quotidien de nos compatriotes.
00:24Est-ce qu'il va parvenir à trouver la voie, Prisca Tevezneau ?
00:27En tout cas, je peux vous dire qu'au sein du camp Ensemble pour la République avec Gabriel Attal, nous prendrons toute notre part pour que cette stabilité soit enfin de mise, qu'elle soit la rigueur et la règle au sein de cette Assemblée nationale qui effectivement a connu de grandes tempêtes au cours de ces dernières semaines.
00:44Le temps est au travail et nous prendrons toute notre part à cela.
00:47Quitte à créer des alliances ou en tout cas des pactes de non-agression du ELR jusqu'au PS, aux écologiques, les communistes ont dit aujourd'hui qu'ils ne censureraient pas de façon systématique.
01:03Je pense que commencer à parler de censure aujourd'hui est un peu prémédité puisque laissons le Premier ministre avancer, laissons-le faire son discours de politique générale, laissons-le nous expliquer comment il veut travailler et ensuite voyons cela.
01:19Je pense que tous les mouvements politiques, toutes les familles politiques qui s'inscrivent dans cette logique-là se rappellent simplement pourquoi ils sont élus, pourquoi aujourd'hui nous portons l'écharpe à l'Assemblée nationale.
01:29Ce n'est pas pour flatter des égaux ou faire avancer des ambitions personnelles mais bien pour travailler pour les Français et c'est vraiment le calendrier qui doit tous nous occuper.

Recommandations